Le vélo électrique c’est bien, bien éclairé, c’est beaucoup mieux

Le vélo électrique fait un véritable carton dans notre pays. Dès anciens Solex, nous arrivons à une catégorie de vélos, plus adaptée et plus en adéquation avec notre mode de vie. Cependant, le cycliste est soumis à des impératifs de sécurité routière, et l’éclairage de son cycle en fait partie.

L’éclairage nomade, le nouveau pilier du marché du luminaire

L’éclairage LED nomade est un nouveau secteur du marché du luminaire. Finies, les vieilles ampoules qui perdaient de leur intensité très rapidement. Grâce au système LED, des économies d’énergie et une perte de luminosité inhérente à tous les anciens systèmes d’éclairage, les plus nomades ont désormais dans leur sac à dos, un outil beaucoup plus performant.

Lumière d'un vélo

Les nouveaux éclairages du vélo électrique

Pour des virées nocturnes dignes de ce nom, il faut pour tous les cyclistes de vélos électriques, compter sur un éclairage très performant. C’est pour cela que des fabricants de luminaires ont pensé à revoir une durée de combustion qui dure beaucoup plus longtemps. Des boutiques spécialisées dans l’éclairage led, ont d’ailleurs pris ce virage comme l’éclairage de vélo électrique par espaceampouleled. Le loisir doit garder une forte imprégnation de sécurité et en particulier le sport sur route comme le vélo. C’est pourquoi, des e-commerce se sont penchés sur le sujet afin d’offrir à leurs clients, les ampoules de ce nouveau marché. Les nouvelles réglementations étant très strictes à ce niveau, les demandes sont de plus en plus nombreuses.

Les équipements obligatoires du cycliste

  • Feu avant : (article R313-4 du code de la route).
  • Feu arrière : (article R313-5).
  • Les catadioptres : (dispositifs réfléchissant la lumière vers la source de celle-ci), à l’arrière (article R313-18), de catadioptres oranges et visibles sur les cotés (article R313-19), d’un catadioptre blanc à l’avant et visible (article R313-20).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *